EQUIPEs TECHNIQUEs REGIONALEs (ETR)
Les ETR regroupent les personnes en charge de la mise en œuvre de la politique sportive fédérale au niveau territorial.
Les ETR sont chargées, sur son territoire régional, de la mise en œuvre des actions sportives, de promotion, de développement, de structuration, d’accès au sport de haut niveau et de formation découlant du projet sportif fédéral. Les actions initiées au plan local ne peuvent aller à l’encontre des politiques nationales fédérales
Les directives techniques nationales, élaborées par le Directeur Technique National (DTN) pour cette olympiade, constituent un document de référence qui permet de décliner la politique sportive fédérale au niveau territorial, répondant notamment aux priorités ministérielles.
Elles définissent le fonctionnement des Equipes Techniques Régionales (ETR) au sein des ligues, avec les pré-requis et missions pour chacune des 10 fonctions.
Pour candidater à une ou plusieurs fonctions au sein d’une ETR, il vous faut déposer votre candidature via le formulaire ci-après.
La FFTDA vérifie votre éligibilité, met en place le contrôle d’honorabilité, puis transmet votre candidature à la ligue concernée. Ensuite, le Président ou la présidente de la ligue organise un entretien de sélection avec les candidats, puis propose sa sélection au DTN de la fédération ou au président de la CSDGE (pour le poste de Directeur des Grades de Ligue). Le DTN ou le président de la CSDGE envoie une lettre de nomination au candidat retenu.